Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
18 octobre 2006

Quel weekend!

Je ratrappe du retard. Je n'ai pas vu le temps passé depuis vendredi. Mais mon weekend a commencé très bien avec un dîner en amoureux avec mon mari. On a fait gardé TOUS les enfants et on est allé manger aux Loges du Jardin d'Aymeric à Clara. C'est un restaurant gastronomique, dans une maison (ils font chambre d'hôtes aussi), ambience sympathique et plus décontracté que les restaurants qui cherchent à avoir des étoiles avec leur serveurs en grand tenu, ma serviette blanche sur l'avant bras. Non, ici, plus conviviale, mais une cuisine recherchée (comme ils disent). On a pris le menu découvert, une mise en bouche, trois poisson, une viande, fromage et deux desserts. C'était superb! On a mangé lentement, en prennant notre temps pour discuter, savourer (les plats mais aussi notre solitude, discussion, etc). Pour le plat fromage on a eu une glace au fromage de chèvre au coulis de myrtilles qui était surprennant mais excellent. On y retournera! C'était le calme avant la tempête! Ce weekend, on a décidé de faire un weekend ENFANTS! Chaque enfants (les grands) avait le droit d'inviter deux amis et un pour rester la nuit. Ils se sont régalés et nous on a décidé de faire tout pour eux, pour qu'ils passent un weekend super! Mais il fallait aussi les nourrir. Le midi de samedi j'ai fait simple, blancs de poulet fariné, cuits à la poêle avec des épis de mais frais, bouillis et servis avec du beurre et du sel. Pour le goûté j'ai fait des cookies avec des smarties au lieu des pepites au chocolat. Le soir j'ai pris le risque de faire un plat énorme de lentilles avec des légumes. Lentilles aux légumes et saucisses 2 verres de lentilles (j'en mets selon mon gré) 4-6 saucisses selon la taille (je mets les saucisses de Montbéliard en général) 1 demi choux (petit) coupé en petits morceaux 1 patates douce coupée en cubes 2 carottes coupées en cubes 1 oignon haché vin rouge 2 c. à soupe de concentré de tomates une cube de bouillon de poulet bio lardons Commencez à faire cuire les lentilles à part dans une casserole avec beaucoup d'eau Dans un grand fait tout, faites revenir les lardons. Mettez les légumes et faire revenir jusqu'à ce que les oignon soit transparents. Ajoutez du vin (selon goût mais à peu près une tasse). Ajoutez la tomate et la cube. Arrosez de l'eau, à peu près une tasse mais au fur et à mesure vous en rajouterez. Laissez mijoter doucement pendant un demi heure (le temps que les lentilles soient cuites). Ajoutez les lentilles et verifier la consistence. Si c'est trop liquide, faîte cuire un peu plus pour reduire (ça va vite). Si c'est trop sec ajoutez un peu d'eau. Ca doit être épais, sans eau à la surface. Mettez le tout dans un grand plat à gratin, ou autre. Piquez les saucisses que vous posez sur les lentilles. Faîtes cuire au four 190°C jusqu'à ce que les saucisses soient bien chaudes (à peu près 30 minutes). Je n'ai pas de photo, complètement oublié. J'ai eu peur qu'avec tous les légumes les enfants ne mangent pas. J'en avait 5 à table, plus nous les adultes. Je n'en ai pas donné à Lou. Ils ont tous adoré! Selon les quantités, c'est un bon plat unique quand il y du monde.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité