Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
12 octobre 2006

Une journée de pluie et de veilles bananes

Il pleut aujourd'hui, chose assez rare par ici. Ca me donne une bonne excuse pour rester au chaud, chez moi. Ce matin j'ai constaté que les bananes achetées la semaine dernière n'ont pas été mangées. Ca arrive des fois. Les enfants adorent ça mais de temps en temps, ils les oublient. Alors, voilà ce que j'ai trouvé: IMGP0201 Super! Je me suis mise aussitôt à faire le Banana Bread de ma jeunesse. C'est un cake à la banane et c'est le meilleur avec des veilles bananes, prêtes à être jetées (pas pourries quand même). Voici la recette traduite en mesures françaises. Normalement c'est avec les cups. J'ai vu du baking powder à Intermarché l'autre jour. Sinon, la levure chimique doit faire l'affaire mais je ne pourrais pas dire la dose! Cake à la Banane Préchauffez le four à 190°C Mélangez dans un bol 200g de farine 3/4 c.à c. de sel 1/2 c.à c. de bicarbonate de soude 1/4 c à c. de baking powder Dans un mixer battez 75g de beurre 160 ml de sucre Ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez 2 oeufs. IMGP0202 Mélangez avec une spatule 240 ml de banane bien écrasée (3 petites ou 2 grosses) Mettez la pâte dans un moule à cake (je dois mettre du papier sulfarisé dans le mien) A cuire au four 50-60 min, testez avec une cure dent. IMGP0209 Chez moi, ce cake n'est pas un dessert. C'est pour le goûté, avec le thé ou souvent j'emballe des tranches pour le goûté d'école des enfants. Il pleut encore...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum... Très bonne idée!! Les prochaines bananes trop mures vont subir le même sort!:)
Répondre
M
Mes enfants adorent la cake aux bananes, j'y ajoute des pépites de chocolat.
Répondre
C
C'est marrant, je fais exactement la même recette, les enfants adorent.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité