Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
10 octobre 2006

Bonjour...

JenJ'aime la cuisine, j'aime cuisiner et surtout, j'aime manger. Je suis arrivée en France il y maintenant 12 ans de l'ouest de Canada, à l'âge de 24 ans. Je ne parlais pas le français (alors veuillez excuser mes fautes de langue) et je ne savais rien sur la culture française. Petit à petit je me suis construite une vie ici, appris la langue, les traditions, la cuisine. Aujourd'hui j'ai quatre enfants que j'élève et que je nourris. Ce n'est pas toujours facile parce que mon but est de leur donner une bonne alimentation, de qualité et leur faire découvrir tout ce que notre région à offrir en produits naturels. On a cette chance en France d'avoir une richesse de culture culinaire et de matières première exceptionelle. Je ne suis pas un gourmet. Je cuisine simplement, sans chercher des saveurs compliqués ou trop inédits. Je crées ce site pour celles et ceux qui voudraient bien manger, et partager leurs découvertes culinaires. J'ai décidé de vous présenté des plats que je cuisine pour ma famille. J'ai des enfants des âges différentes. Ils sont un peu difficiles par moment mais je m'amuse à chercher des idées de plats qui peuvent leur plaire autant que nous. Je ne veux pas tomber dans le piège de leur faire que ce qu'ils aiment les enfants en général, soit beignets de poulet et compagnie. Je veux qu'ils apprennent à apprécier la bonne cuisine, que ça soit traditionelle ou autre. En bas de chaque recette je vais mettre des scores. Chaque enfants pourra donner une note sur dix pour chaque plat. Mathieu a 10 ans, Hélène 8, Sean 2 et Lou 10,5 mois. J'apprécierai également vos commentaires et vos idées. Je ne passe pas tout mon temps à perfectionner mes recettes et j'adore découvrir de nouvelles idées.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà Jane, je termine la visite de ton blog à l'envers, en remontant le temps, et ce fut une balade bien sympathique. Ravie de te connaître, je crois que nos "philosophies" en matière de cuisine (bio, saine, de saison etc.) comme nos impératifs (plusieurs enfants, pas trop de temps ni d'envie de faire de l'ultra élaboré) ne sont pas très éloignés.<br /> C'est très rigolo de voir comment ton blog a évolué dans le temps.<br /> J'espère que l'aventure continuera longtemps! Je découvre de l'intérieur ce monde appelé "blogosphère" et c'est vraiment très chouette.
Répondre
T
Quelle belle famile et bienvenue parmi nous!
Répondre
C
bienvenue ! moi aussi j'ai créer un blog de "cuisine" il y a peu, et comme toi je ne fais pas de super cuisine super recherchée mais je teste des trucs et ca me plait pour le moment :) J'espere que tu aura pleins de commentaires (pour le moment y'a pas foule, ni chez toi, ni chez moi ^^: mais ca viendra surement)<br /> bizz Canie
Répondre
H
La cuisine de tous les jours, c'est la plus difficile !<br /> Bon blog !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité